Notre Histoire

Cette grande aventure sportive débuta lors de l’été 2009, lorsque le jeune Jimmy Guerrier, alors âgé de 16 ans, demanda à son cousin, Ernest Jr. Edmond, de lui mettre sur pied un programme d’entraînement permettant de maîtriser les fondamentaux du basketball.

 

Ernest accepta avec joie d'aider ce dernier et développa un programme d’entraînement très rigoureux axé sur les fondamentaux du basketball. Suite au progrès du jeune basketteur, son ami, Anthony Romain décida de se joindre également aux sessions d’entraînement. Dès lors, chaque année, grâce au bouche à oreille, de plus en plus de jeunes ont témoigné de l’intérêt pour l'activité.

  

Face à cet intérêt grandissant des jeunes de la communauté et au manque de ressources pour répondre aux besoin des adolescents du quartier, Ernest Jr Edmond a entamé les démarches d’enregistrement qui donna lieu à la naissance, durant l’été 2014, d’un nouvel organisme à but non-lucratif : Les Ballons Intensifs.

 

Ainsi donc s’est développée l’idée du programme pilote du camp d’été «Les Ballons Intensifs», qui souhaite aider plusieurs athlètes de notre communauté pour bien des années encore.

 

 

Les premiers Ballons Intensifs!