Publications

On parle de nous à travers diverses publications.

Gala ARISTA 2019 - Onze membres de la relève d'affaires québécoise récompensés

MONTRÉAL, le 29 mai 2019 /CNW Telbec/ - La Jeune Chambre de commerce de Montréal est heureuse de dévoiler les lauréats du 42e concours ARISTA. Présenté par BMO Groupe financier et présidé cette année par M. Kheng Ly, président et chef de la direction du Groupe Brivia, ce concours met de l'avant le talent de jeunes entrepreneurs et professionnels des quatre coins du Québec, tout en leur offrant un réseau et des possibilités de rayonnement exceptionnelles.


Capitaliser sur l’engouement pour le basketball

Chris Boucher et Luguentz Dort font la fierté de Montréal-Nord ; l’un est champion avec les Raptors de Toronto, l’autre sera un joueur à surveiller lors du prochain repêchage de la NBA. Si le quartier a indéniablement la passion du basketball, de meilleurs programmes de détection et de développement des habiletés chez les enfants pourraient lui permettre de devenir une pépinière de joueurs.


The Philanthropist: 150 Profiles-Ernest Jr. Edmond

As we mark the 150th anniversary of confederation, The Philanthropist is profiling Canadians from across the non-profit sector and putting a face to 150 individuals who work or volunteer in Canada’s social sector.


Ernest Edmond, administrateur du FJÎM, reçoit le prix reconnaissance jeunesse du Premier Ministre 2018

Il faut se lever tôt pour suivre Ernest Edmond Jr. Chaque été, il donne rendez-vous dès 6 h 30 aux jeunes qui relèvent le défi des Ballons intensifs, sur le terrain de basketball du parc Clémentine-De la Rousselière, à Pointe-aux-Trembles.


Il aide les jeunes à devenir des citoyens engagés grâce au basketball

Portrait de Montréal avec Meeker Guerrier: Ernest Edmond, Entrepreneur social


Les Ballons Intensifs: Jouer mieux, s'engager plus

Il faut se lever tôt pour suivre Ernest Edmond Jr. Chaque été, il donne rendez-vous dès 6 h 30 aux jeunes qui relèvent le défi des Ballons intensifs, sur le terrain de basketball du parc Clémentine-De la Rousselière, à Pointe-aux-Trembles.


Faire rayonner la jeunesse

Se réveiller tôt, travailler fort et briller comme le soleil, tels sont les maîtres mots de Ballons intensifs, un organisme qui aide les jeunes défavorisés à se dépasser grâce à des camps d’entraînement de basketball gratuits. En collaboration avec la maison des jeunes, le projet vient tout juste de s’implanter à LaSalle.


Du Basket Engagé

Pour un septième été, de jeunes basketteurs de Pointe-aux-Trembles utilisent leurs vacances pour tenter d’améliorer leur jeu et leur engagement civique et communautaire.


S'impliquer pour se faire entendre

S’impliquer dans sa communauté, c’est la clé pour faire valoir son point de vue, croit le jeune ambassadeur de l’engagement pour l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.


Défis sociaux et justice sociale

Ayant rencontré monsieur Edmond à l’âge de 12 ans, il a toujours été une source d’inspiration et un véritable modèle à mes yeux, présent pour la jeunesse et désireux de donner une chance à tous. Souvent de nos jours oublié, le sport est pourtant un pilier important au sein de l’éducation de l’enfant.


Canadian Commission for UNESCO / Commission canadienne pour l'UNESCO: Journée Internationale de la jeunesse

On the occasion of International Youth Day 2017 (August 12), the CCUNESCO launched a call for nominations to identify young leaders who are working towards conflict prevention, social inclusion, and building sustainable peace in their own schools, communities, and abroad. We are proud to share the profiles of these amazing young leaders.

Télécharger
A universe of possibilities: Youth Building Peace
YouthBuildingPeace.pdf
Document Adobe Acrobat 4.6 MB